© Un artiste KI M'AIME ME SUIVE

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

LE SUBLIME SABOTAGE

 Sabotage : n.m, action de ratage à base de procrastination et de fuite.
Conséquence : présentation scénique d'excuses à genoux, sincères et véritables, non mais vraiment je vous jure que je voulais vraiment mais bon c'est mon chien qui a mangé mon cahier et puis, bref, je m'en veux de ne pas avoir écrit le chef d'oeuvre génial que vous attendiez tant, mais c'est pas ma faute.

- Sublime : adj, qui élève vers la beauté. Qui rend poétique le misérable. Qui transforme une crotte de caniche en rubis.

- Sublime Sabotage : Grand mouvement épique et burlesque qui essaye de faire d'un échec pathétique une aventure comique. Ou l'inverse.

Après "LA TRAGEDIE DU DOSSARD 512", Yohann Métay troque son lycra pour une plume et nous plonge dans le tourbillon de l'écriture de son nouveau spectacle. La pression sur les épaules et la trouille au bide, une spirale de la lose d'un type qui voulait penser plus haut que son QI.


Durée : 1h2 0
Conception et réalisation par : Yohann Métay 

LA TRAGÉDIE DU DOSSARD 512 

C’est l’histoire d’un type qui fait une course autour du Mont Blanc ! A pied ! Pourquoi ? …

Pour l’orgueil, pour trouver un sens au temps qui passe, pour devenir quelqu’un…?

 

Quand les fantasmes de gloire se confrontent aux limites du corps humain, que les hallucinations font parler les marmottes et que votre foie vous fait une crise de nerfs digne des plus grandes tragédies antiques, il faut forcément en faire un spectacle…et comique si possible !

 

Dans une quête haletante du héros qui est en lui, il devra faire avec les crampes, les doutes, les autres coureurs, les hypoglycémies, les questions existentielles, les délires intérieurs pour atteindre son rêve : Finir…vivant !

 

Un spectacle où tout le monde se reconnaît, même les plus sédentaires !!

Durée : 1h30 
Conception et réalisation par : Yohann Métay 

LA FRÉNÉSIE DU PAPILLON

Fable burlesque en un acte pour homme multiple.

 

 

 

Tout public conseillé aux plus de 12 ans 

Durée : 1h20 
Conception et réalisation par : Yohann Métay 

JH CHERCHE JF

Un cri d’amour, de désespoir ? Peu importe, Yohann Métay recherche difficilement le grand amour… ou tout simplement une aventure… à vot’bon cœur. Ce spectacle d’humour, seul en scène comme dans sa vie, retrace l’itinéraire d’un enfant pas gâté par Cupidon mais qui a peut être sa part de responsabilité.

 

LISTE DES PRIX REMPORTÉS :

Dinard le 7 mai 2010 : PREMIER PRIX DU JURY

du 25 au 28 Août 2010 au festival des humoristes à Tournon sur Saône : PRIX DU JURY 

le 4 Septembre 20 10 au festival d'Yssingeaux  : PRIX DU JURY

le 20 Octobre au Festival de Vervins : PREMIER PRIX

le 27 Novembre aux "Vendanges de l'humour" à Mâcon : PRIX DU JURY

 

Tout public conseillé aux plus de 12 ans 

Durée : 1h20 
Conception et réalisation par : Yohann Métay 

SUJETS SENSIBLES

C’qui titille ou c’qui tracasse, faut qu’ça brille ou qu’ça trépasse ! Exorcisons dans un spectacle unique et sur commande vos désirs les plus secrets, nos peurs les plus collectives, nos défauts les plus sordides, nos rêves les plus intimes. Un spectacle interactif et libératoire qui vous présentera un ou plusieurs des sujets qui VOUS titillent et VOUS tracassent ! Ah… 

Un sujet dit « sensible » et réclamé par le public est traité en mode conférence burlesque avec des personnages très typiques ou simplement votre serviteur, mais toujours dans un ton décalé. Définition, explications scientifiques, démonstrations en actions, témoignages bidons, vidéos manipulées, chansons, mimes, tous les modes y passent pour traiter pendant 1h30 le sujet du jour. Spectacle sur le vif semi-improvisé. 

Après une intervention mensuelle au Biplan (2009/2010), depuis 2010, Les sujets sensibles s’exportent à Mons en Baroeul au trait d’union et à Croix, mais sans commande du public. .

 

Tout public conseillé aux plus de 12 ans 

Durée : 1h20 
Conception et réalisation par : Yohann Métay 

LE PRINCE AZUR

Un prince, chevalier, guerrier magnifique vient revivre une formidable épopée parsemée de combats, de voyages fabuleux et de rencontres incongrues. Mais Prince Azur a une tendance à la mythomanie doublée d’un léger Alzheimer qui l’oblige à combler les nombreux blancs de son récit en ponctionnant chez son public des éléments indispensables à toute aventure extraordinaire digne de ce nom. A quoi ressemble la princesse ? Quel est la particularité du méchant ? quels sont les pouvoirs des fées ? … Un récit dont la trame et les rebondissements dramatiques sont directement inspirés de ce qui se passe le jour J, avec le public P, dans les conditions C. Toujours différents mais toujours dans l’univers du Prince Azur, pourfendeur des mensonges et des malfaisances et libérateur des grandes vérités et du merveilleux qui se cache, tapi dans l’ordinaire de nos vies, venez découvrir une histoire héroïques, un conte fabuleux qui vous ressemblera forcément un peu...

 

Tout public conseillé aux plus de 12 ans 

Durée : 1h20 
Conception et réalisation par : Yohann Métay